Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
23 novembre 2005

à la croisée

civette1
(civette de Malaisie - Viverra tangalunga, D'Lagoon, Pulau Kecil, Terengganu, Malaisie, le 20 août 05)

Il y a ces rencontres, impromptues et fugaces, qui font briller soudain tout l’or de la vie. Longtemps après, elles vous rappellent encore les choses et les valeurs dont on a pu se détourner. Croiser une civette dans la jungle d’Asie n’est pas très difficile, pour peu qu’on aime se laisser frôler par les mystères de la nuit. Qu’un animal de sa trempe, farouche et méfiant, résiste à la fuite tient d’un petit miracle. C’est le reflet vert de ses yeux dans la lampe qui trahit généralement sa présence. La paire d’amandes scintille entre deux touffes d’herbes et puis, très vite, la silhouette grimpe à l’assaut d’un gros arbre et disparaît dans le feuillage. Cette fois-là, l’animal avait pris la pose. Son regard était si puissant que je me suis demandé lequel de nous deux captura l’autre. A l’heure qu’il est, la civette a oublié mon flash. Elle a gagné : j’en suis toujours à questionner ses yeux.

Publicité
Commentaires
J
Hé hé hé
A
Pas très loin de Tadoussac, là où le touriste va contempler la baleine ;-)
R
Mamzelle, oui, the same ! Merci de ne pas me confondre avec Gérard Lanvin (qui lui porte une moumoute en poil de civette).<br /> <br /> Demo : je ne demande que ça, apprivoiser le petit lézard qui dort en moi...<br /> <br /> Lew : ben voilà, tu sais imiter le cri de la civette toi aussi !<br /> <br /> Anne : super, et tu vas les voir où les baleines?<br /> <br /> Olivier : merci de ton passage, l'ami ! Et tu as bien saisi ce que je voulais dire... ;-)<br /> <br /> ess : merci à vous, et bon courage pour la suite de votre super périple !<br /> <br /> Jibé : ça doit être la levrette si on suit ta position...<br /> <br /> LaVitaNuda : tu as vu de bien belles choses toi aussi, et en plus tu rentres de Thaïlande, sacré veinard (je n'ai pas réagi à ton compte-rendu de voyage, mais ouahou!)<br /> <br /> Gilda : alors bon rétablissement. Une décoction de plantes de la jungle te fera le plus grand bien !
G
peut-être qu'en fait sur son blog de la forêt elle est en train de raconter la même chose au sujet du bipède pâle et inconnu.<br /> (non, non j'ai rien bu ni rien, juste un restant de fièvre d'une maladie de saison)
G
peut-être qu'en fait sur son blog de la forêt elle est en train de raconter la même chose au sujet du bipède pâle et inconnu.<br /> (non, non j'ai rien bu ni rien, juste un restant de fièvre d'une maladie de saison)
Publicité
Publicité