avant la lettre

[pages en regard]

25.11.05

l'auberge espagnole

cudillero_ultramarina2
(Cudillero, Asturies, Espagne, le 17 août 02)

Cette épicerie dans le village pittoresque de Cudillero, près de Gijon, est un blog avant la lettre. Pour montrer qu'il existe et pour défendre ses valeurs, le marchand a collé plein de petits mots sur sa devanture. Entre autres, qu'il fait son métier "avec art et amour, mais pas par amour de l'art".  Un jour de blues, il avait aussi affiché : "Ici tout est à vendre... Même la boutique."

Par amour de l'art blogguien, j'ai consigné dans mes flux RSS de nouveaux sites particulièrement orientés Nature : ici, , et aussi , les photos suivent avec tendresse le calendrier des saisons. Elles soulignent l'intérêt croissant pour les petites bêtes et autres trésors de la vie vraie. Saluons les prouesses de ces deux équipiers, en pirogue et à la voile sur l'Amazone. De l'autre côté de la planète, le compte-rendu du séjour de LaVitaNuda à Bangkok était particulièrement bien vu. Enfin, je suis  littéralement tombé sous l'émotion des textes et des images d'esrelle, nouvelle venue  dans la blogosphère.

Et pour faire taire les rumeurs, non, Hélène G n'est ni ma soeur ni mon épouse. Je ne suis pas encore entré dans la vie de la pianiste amoureuse des loups. Son journal intime n'est plus disponible sur le Net mais son compagnon édite un photoblog... qui me donne une idée de voyage.

Posté par Richard G le 25.11.05 - blog - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci Richard, je te retourne le compliment ))
    Je retrouve, dans les couleurs et la rusticité de cette boutique, des souvenirs de mon passage en Espagne cet été.
    L'association avec les blogs est excellente.

    Posté par , le 25.11.05 à 18:12
  • Cette photo est extra... Attendrissante et qui réchauffe mes souvenirs. Alquezar en Aragon est fait de telles boutiques combatives et heureuses.

    Posté par , le 25.11.05 à 19:40
  • Et tu m'as rien ramené ??!

    Posté par , le 26.11.05 à 09:46
  • ...vous n'auriez pas un TOC à voir des blogs partout?
    Y trouve t-on aussi de la poèsie en pack de douze pieds?
    (j'ai pensé au film de Klapich, alors à quand les poupées russes?)

    Posté par , le 26.11.05 à 19:15
  • toc toc

    Vous avez raison, Mam'zelle Lili. Ps un photoblog là, un photoweb ou un truc de ce genre. Pour les poupées russes, faut que j'aille écrémer le Kremlin non ?

    Jibé, cette année-là, euh, non. J'avais encore pitié de tes papilles gustatives, je ne t'ai pas ramené des papillottes au merlan séché.

    Viviane, merci pour le tuyau ! Je ne connais pas Alquezar (et j'adore l'Aragon, Louis aussi d'ailleurs).

    esrelle, de rien, vraiment.

    Posté par , le 27.11.05 à 11:34
  • Merci, merci pour ce post et le lien mais t'aurais pu prévenir que je peaufine et fasse tout beau mon blog !
    En tout cas, j'aime beaucoup cette devanture d'épicerie, faut dire que j'adore faire mes courses dans les petites épiceries... Ok, j'arrete de raconter ma vie !

    Posté par , le 28.11.05 à 19:13

Poster un commentaire