Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
22 novembre 2005

ligature

chaumiere
(Les Granges du Replat, Theys, Isère, le 5 nov. 05)

C'était bien avant les mimosas et les citrons, après le ressassement des feuilles tombées. Aux confins du gris et du gris, quand le vent s'étale. Le bouvreuil pleurait sa trompette cassée. Et les ruisseaux se retenaient. "Ca sent la neige", soupirait ma grand-mère, ses cheveux de fumée. Un coeur captif de son sang givré, c'est beau à dire, c'est à mourir en vérité. On n'est jamais trop pressé quand on aime : les pierres s'en souviennent maintenant.

Publicité
Commentaires
A
En fait je voulais dire qu'il faut aussi savoir savourer l'urgence, mais j'ai un mal de chien à m'exprimer, faut croire. Pô grave.
S
carcasses !!!!! oh le pire !!!!! t'as déjà vu Sugar enervée !!!!
J
Huhu, t'as raison Sugar... trembleeeez, carcasses !
S
Oui c'est exactement ça ...je n'ai pas peur du loup ...mais de Jibé !<br /> :D
A
Je me suis mal exprimée, pardonnes moi ô grand maître des maux.. euh pardon.. des mots !! N'empêche que c'est mieux que rien ! ;-p
Publicité
Publicité