Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
20 février 2006

beso

pezize2
(géopyxide des charbonnières - Geopyxis carbonaria, Pré du Mollard, la Combe de Lancey, Isère, le 7 juin 04)

C’est la Nature qui nous le dit : d’un brasier éteint renaît parfois le baiser. Un baiser de corail qui court sur la chair calcinée des vieux jours, et voilà le printemps qui s’annonce au coeur.

[En chaque baiser le monde tient - et se retire. Le baiser est la plage du monde, sa vague mourante, qui cède un peu de mousse et de sel aux goélands du désir. Bouches aux lèvres mouillantes, sanglantes, susurrantes, aspirantes, déchirantes : le baiser est une digression du langage, où la langue fait parfois diversion. Un baiser volé laisse une part d’incertitude émouvante : la douceur est entrée sous la peau par effraction. Le baiser est une béance, où se dérobe la représentation de l’autre, où surgit son mystère pantelant et assoiffé. Courez, baisers, au devant de l’amour, et ne le laissez pas forcément vous rattraper…]

Publicité
Commentaires
A
comme c'est encore joli, tellement, <br /> <br /> Ô le baiser<br /> son bel<br /> le fou<br /> le tendre<br /> l'assoiffé<br /> le baiser<br /> cet être<br /> qui donne vie<br /> <br /> à la vie
L
Sur mon blog<br /> le "Souffle des Mots" a déposé ce matin "Juste un baiser"<br /> <br /> et je trouve le vôtre, au "hasard" de mes pérégrinations sur la Toile ...<br /> Qu'ils sont doux, tous ces baisers-brasiers ...<br /> parfois éteints,<br /> parfois étreints de souvenirs, <br /> mais toujours passionnés<br /> <br /> Lia
M
Le baiser végétal ou animal ?<br /> Digression ou Transgression du Langage ?<br /> Il n'y a pas de réponse autre que singulière ...<br /> "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves", dit je ne sais plus qui...<br /> Aucune importance...On voit les baisers où on veut... Ils se cachent bien parfois... Les débusquer c'est à tenter...<br /> Attentat au brasier ! Et que ça flambe... sinon... Rien !
C
Je chante un baiser<br /> Je chante un baiser osé<br /> Sur mes lèvres déposé<br /> Par une inconnue que j'ai croisée<br /> Je chante un baiser<br /> (...)<br /> Si tout est moyen<br /> Si la vie est un film de rien<br /> Ce passage-là était vraiment bien<br /> Ce passage-là était bien<br /> <br /> Elle est repartie<br /> Un air lassé de reine alanguie<br /> Sur la digue un petit point parti<br /> Dans l'audi de son mari<br /> Ah ! son mari<br /> <br /> Je chante un baiser<br /> Je chante un baiser osé<br /> Sur mes lèvres déposé<br /> <br /> Le baiser - A.SOUCHON
B
...psttt, Agnès B., non ! pas aspirer !<br /> Ca fait des suçons après, pas très présentable.<br /> Bon, j'arrête.<br /> On va croire que je travaille pour Skyrock<br /> Et puis, c'est pas mon blog...
Publicité
Publicité