Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
31 janvier 2005

corps d'âge en patte-d'oie

       


  (San Sebastian, détail du port - Espagne, le 1er janv. 05)

 
 

Les personnes qui, par mégarde ou négligence, nous abandonnent ne nous quittent pas tout à fait. J'ai gardé très distinctement d'elles un ultime regard, une phrase pliée dans ses petits mots, un bruit de pas qui fixe à jamais leur silhouette pantelante sur l'écran des souvenirs. En revanche, je ne me rappelle plus des joies partagées auprès des vieilles amours. Les barques qui s'affolaient sur nos chairs houleuses ont coulé avec les larmes. Il faut croire que le plaisir est soluble dans l'eau. Tant de contorsions pour un papillon de sel !
 
 
Publicité
Commentaires
C
Je ne peux te penser ingrat, peut-être alors désabusé ? <br /> <br /> Gardes tous ses moments magiques fruits de tes vols d'antan et de tes jours présents, car ils rendent plus légers les jours. Signé : un papillon (de sel ? ). ;-)
J
Noyer le noir.
M
Les petits et les grands bonheurs sont des grands voyageurs, oubliant leur port d'attache...la vie est ce voyage...l'important n'est t-il pas dans l'après?<br /> Et pour les rides...ah! oui je me rappelle...
S
Richard : Je suis en plein "Final pour instruments à cordes", là, c'est imparfait et passé simple, temps du récit pour mettre de petits mots sur le silence.<br /> <br /> J'entends seulement le bruit de petites gouttes d'eau de pluie qui tombent dans l'étang.
A
Triste et bleu de Jonasz pour moi.
Publicité
Publicité