Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
28 janvier 2005

à contre-saison

(liondent hispide, Montagut, Gérone, Espagne, le 30 mai 04)

 

J'attends les dimanches d'été. J'attends ces jours farcis d'ennui mou et ruisselants de sueur aigre pour regretter les semaines encombrées de l'hiver – comme celle qui s'achève. Je pense à ces heures interminables où la lumière afflue en flots bouillonnants, charriant des ombres imprécatrices sur le bitume calciné. Je pense à elles pour accepter les fragiles filets bleus du soleil qui s'excusaient tout à l'heure de frôler les étoffes épaisses. Ah ! Longs fûts lisses des frênes aux lueurs d'argent, si vous n'étiez déjà qu'un souvenir, je vous rachèterais contre tout cet or fondu qui colle à mes sandales d'août. Mais mes chaussettes sont en laine ce soir, et votre maigreur neurasthénique me dégoûte assez.

Publicité
Commentaires
D
Dandelion, dent de Lion, je m'en doutais... mais pissenlit a gagne on ne sais pourquoi! Ja'ime beaucup cette fleur qui a un nom chouette dans beaucoup de langues.<br /> <br /> Tanpopo en Japonais, c'est pas meugnon ca?
L
ne retenir que l'essentiel... et me blottir entre ses bras... au rythme des saisons... changer de parfum... celui niché au creux de l'ange, que je goûte du bout de la langue, sous son menton...
S
moi cet hiver, j'ai envie de ski et de tartiflettes, de gros pulls et d'écharpes délicates en dentelles de laine<br /> <br /> cet hiver, j'ai envie de chanter Carpe Diem et d'aller promener mon gros ventre et mon amour à Venise - d'ailleurs je viens de prendre les billets !
S
Une explosion de jaune lumineux qui illumine mon écran, rien de tel pour réveiller un lundi matin tout triste. Je vais chercher mes lunettes de soleil...
M
je suis toujours aussi peu douée pour faire les commentaires... et ton blog est toujours aussi beau.<br /> <br /> alors juste un petit coucou.<br /> Bisous
Publicité
Publicité