Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
21 avril 2005

nez à museau

renard
(renard roux, Tagdilt, Ouarzazate, Maroc, le 12 avril 05)

Qui de nous deux a surpris l’autre ? Quelle chasse, quelle proie tirait le renard vers la plaine pierreuse battue par les vents ? Et que cherchait vraiment l’humain ce matin-là sur ce territoire hostile ? La fugacité d’une rencontre aux confins du hasard se pare toujours de questions. Dans un bref instant, les deux regards croisés semblaient se dire des choses inaccessibles à la conscience. Maintenant, les questions coulent pour tenter de combler le vide laissé par l’émotion, autant que pour prolonger celle-ci.
Publicité
Commentaires
P
Chouette rencontre.<br /> J'ai aussi rencontré un renard de manière inopinée, mais c'était au canada.<br /> Quel bel animal.<br /> Bravo pour la photo.
C
Qui de nous deux, inspire l'autre ? (de M).
F
SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
Territoire hostile ?<br /> <br /> L'adaptation n'est elle pas le moyen de s'apprivoiser à la Nature.<br /> Puisuqe Mamzelle m'y invite, je repense au passage du Petit Prince avec le renard.
A
Le vent murmure la même harmonie aux deux oreilles dressées. Ne l'entends-tu pas tout au loin dans cette brume illimitée...<br /> Les yeux froncés par la sagesse savent bien que les réponses sont ailleurs avec un temps certain pour les apprivoiser.
Publicité
Publicité