Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
23 décembre 2004

heureux comme avec une femme

(licorne...)

Dans la nature, on ne sait rien posséder, sinon qu’une étoffe de perceptions, intime et fragile. En cela, les larges foulées entre champs et forêts confinent à l’amour qu’on cède à une femme. La course légère après les papillons dans l’herbe haute de mai, la dérobade entre les chênes à l’affût des glorieux chants d’oiseaux, les bottes alourdies dans les marais grouillants et suintants et toutes ces fleurs qu’on effeuille sans jamais réussir à voler la secrète alchimie de leurs éclats résonnent comme autant de quêtes sensuelles. Même quand le soleil vide de fin décembre ne sait plus éclairer que le sourire creusé de la vieillesse aux écorces, il reste l’odeur puissante de l’humus des talus pour faire monter les écumeux souvenirs.

(... ou danseuse de flamenco? - Puerto Viejo de Sarapiqui, la Selva biological station - Costa Rica, le 30 juil. 04)

Publicité
Commentaires
S
Bon Noël Richard... J'ai cherché quelque chose de plus original pour te dire le plaisir que j'éprouve à venir sur ton si beau blog, mais je renonce à faire la maline intelligente, alors... Bon Noël, et que les licornes rouges t'apparaissent encore pour le bonheur que nous avons à les partager avec toi.<br /> <br /> Sylvie
W
Ma bohème?<br /> Joyeux Noël à toi et tes images<br /> :)
R
Falo, merci, Joyeux Noël toi-même (j'espère que tu as reçu mon mail, j'ai du mal avec les adresses aol via Outlook).<br /> <br /> Chrysalide, Marggie, tout le meilleur soin a été apporté à cette petite bête, délicatement reposée sur son tronc d'arbre après la manipulation (sous surveillance d'un guide naturaliste).<br /> <br /> Anna, me gusto mucho cuando tu hablas espanol. Feliz Natividad !
M
C'est beau ! très beau ! mais la deuxième photo me semble un peu cruelle !
F
c'est zooooooolie !<br /> <br /> egalemnt un zolie réveillon et un trés joyeux noël à toi, richard!;))
Publicité
Publicité