avant la lettre

[pages en regard]

03.01.06

brigands du perchoir

la_grue
(goélands leucophées - Larus cachinnans et étourneaux sansonnets - Sturnus vulgaris, L'Escala, Espagne, le 1er jan. 06)

L’homme troue partout, par trois, quatre, quinze, fore la terre quand il sait son intérieur épuisable, érige sa phallique vanité en désolants mausolées où le soleil perce à peine. Mais qu’il abandonne son œuvre aux aléas du temps, et voilà le rêve qui reprend ses ailes. Les grues font le pied des oiseaux qui font le pied de grue pour s’élancer à l’assaut du ciel.

« Ils m’ont ouvert le ventre, en sont sortis des oiseaux, cent oiseaux multicolores qui ont chanté l’amour de vivre » (Ménaché, extrait de Ballade du condamné, Pavés et fenêtres, éd. P.J. Oswald, 1971)

Posté par Richard G le 03.01.06 - vert - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Cadeau

    Je peux demander un cadeau ? une faveur, plutôt ? (oui je sais, les fêtes sont passées, mais justement...) Le texte en noir sur fond gris foncé, c'est terriblement difficile à lire... Un peu plus clair le fond, c'est possible ???
    En tout cas bonne année à toi, et que tes belles paroles continuent à nous éblouir !

    Posté par , le 03.01.06 à 19:58
  • Fuligineuse, bonne année à toi également. Je suis sensible à ta requête concernant la lisibilité du blog. Noir sur gris, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile j'en conviens. J'ai tenu au gris, une couleur qui valorise la photo. Il semble que les contrastes soient très diversement appréciés d'un écran à l'autre, et selon les réglages. J'ai déjà procédé à l'éclaircissement du gris. Si j'éclaircis encore, le jaune des liens sera illisibile à son tour et je serai finalement obligé de revoir toutes les couleurs. Je vais voir ce que je peux faire d'autre, peut-être revenir à la formule chromatique de l'hiver dernier (tons rouge, orangé et ocracé). Merci de ta requête, j'imagine qu'elle est partagée (et je me dis alors que les photos doivent vous paraître bien sombres, ah la la !)

    Posté par , le 03.01.06 à 20:49
  • Contente que tu sois revenu Richard, je commençais à m'inquiéter (il m'en faut pas beaucoup je sais). J'espère que ça va.

    PS : J'ai un peu le même souci que Fulie et le même regret, car tes textes sont beaux comme tes photos (et vice-versa). Changer la couleur du texte ?

    Posté par , le 04.01.06 à 13:43
  • En fait les couleurs varient parfois d'un écran à l'autre, ce qui sera "juste" pour l'un sera trop clair ou trop fonçé pour un autre.

    Les brigands du perchoir ont ils quelque chose à voir avec certains orateurs de l'assemblée nationale ?

    Bonne Année M'sieur Richard !

    Posté par , le 04.01.06 à 16:42
  • Tres belle année à toi, ami.
    Ta photo est empreinte d'une certaine tristesse ... mais dans la nuit la lumière est là aussi, en germe. juste l'attendre. Je n'ose encore écrire sur ce thème mais je le ferai (résolutions ?). La nuit, le repli et puis aussi l'impulsion de vie.

    Posté par , le 04.01.06 à 21:32
  • Super !!!

    Ah merci, merci, c'est cent fois mieux. Non, jamais eu de problème avec les photos, c'était juste pour lire les textes, j'en arrivais à faire des contorsions incroyables pour trouver le bon angle ! Merci et à bientôt.

    Posté par , le 05.01.06 à 00:37

Poster un commentaire