Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
5 décembre 2004

exercice à l'anneau

Décembre boucle l’an et la forêt resserre son cercle déférent. Sous la feuille d’or, la ronde-bosse d’un iule, tracée par quel compas minuscule, forge un cerceau de brodeur étoffé de crinoline. Le mille-pattes, et combien de ronds de jambes, frappe l’humus de sa bague sigillaire. Faux-soleil, noir aréole, qui couronne l’alliance de l’ébène et de l’hiver.

(iule, Varacieux, Isère - le 05 déc. 04)

Publicité
Commentaires
C
La photo est magique, on se laisse envouter dans le cercle d'ébène : on s'y plonge après un premier mouvement de recul. Tes textes sont d'une poésie !
S
Oh, je l'imagine, cet animal entrer dans la terre, dis-donc, tu en vois de belles choses, Richard...<br /> <br /> *air innocent*
L
Plouf !!! Ralalala, c'est plein de grenouilles par ici ! Va falloir vider les bottes en caoutchouc en plus. Merci Père Richard !
R
Del4yo, en fait, ce n'est pas une photo, c'est un dessin, je prends des cours en suivant ton blog... :-) <br /> J'ai un peu dérangé la petite bête malgré moi, en soulevant une feuille pour ramasser un champignon. Elle s'est mise en roue, et j'ai immédiatement pointé l'appareil, position macro à environ 5cm, avec un trépied léger. J'ai pris d'autres clichés où l'on voit l'animal se redresser, faire quelques contorsions et disparaître dans la terre.
D
Oh!<br /> <br /> <br /> C'est tout. C'est beau.<br /> Comment as-tu reussit a obtenir autant de details sans deranger la bete?
Publicité
Publicité