Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
avant la lettre
Publicité
16 décembre 2005

pharillon

clitoridienne
(Phanaeopsis sp., Cameron Highlands, Malaisie, le 31 juil. 05)


Perle d’astre sertie à l’interstice mellifère, qu’ondoyant l’index époussette et ose, joyau que le désir couronne à l’hémistiche de tes strophes en rose, grelot à l’avant-garde de frissons moins froids, lamparo à ta proue pour ma pourpre lamproie : toute œuvre de la Nature est langage à sa source et les orchidées coulent le langage de l'amour.

(le pharillon est un petit réchaud suspendu à l'avant d'un bateau de pêche pour attirer le poisson)

Publicité
Commentaires
P
ahah, ca m'etonnerait.<br /> mais si ca arrive un jour, je te demanderais d'ecrire la preface, tiens.
R
Pintel, tu vas le sortir bien avant moi. T'as intérêt.
P
moi aussi je veux bien un bouquin tiens.
L
Waouwwww !<br /> Les Cameron Highlands, les Cameron Highlands, les Cameron Highlands...<br /> La photo est belle (encore, encore, encore...).<br /> Et puis (je crois que je l'ai déjà dit) si un jour tu fais un livre avec tes photos, j'en achète un avec une dédicace de l'auteur (s'te plaît).
B
pour ceux que l'érotisme des plantes intéresse, lire : l'Amour au jardin de Jean-Pierre Otte -<br /> éditions Phébus.<br /> sur les bourdons (dans "l'étonnante tromperie de l'orchidée-abeille")<br /> "Ce sont des raids de reconnaissance intéressée, des dégustations ambulantes, des plongées dans la soie des corolles, des immersions dans les jupons serrés d'un pavot rose, des effractions intimes derrière des membranes souvent translucides et humides. Ils s'aventurent dans l'allée secrète des anthères, où les pollens sont cachés. D'une langue rigide et un peu creusée, ils aspirent le nectar, se soûlent de l'ambroisie de la sauge, de celle de la violette ou de l'aconit, du vin jaune d'une fleur de tilleul. Ils vont d'un bar à l'autre, composent des cocktails, se soûlent toujours plus profondément et s'oublient dans les celliers et les caves de satin. ... / ... "
Publicité
Publicité