Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
avant la lettre
Publicité
5 décembre 2005

je t'ai aimée, un peu, beaucoup...

perle_de_petales
(Les Granges du Replat, Theys, Isère, le 5 nov. 05)

Le langage est la mémoire du monde. Il garde en lui tout ce que l’humanité a créé, commis, enfanté. La Nature est notre langage commun. Elle représente toutes les larmes du monde, et tous les sourires infusés à travers elles. Couper les fleurs reviendrait à nous couper de nos souvenirs. Et sans la voix du passé, il ne nous reste plus que le feu pour parler d’avenir.

Publicité
Commentaires
R
Que ces jours de fetes se passe dans la joie et la douceur<br /> <br /> Claudette & Richard<br /> http://survenant.canalblog.com/
M
L'écriture est une floraison qui ne coupe pas les racines. Elle prolonge celles du langage, cette sorte de terreau commun que nous retournons parfois comme des brutes épaisses. J'ai toujours aimé les gestes des jardiniers et ceux des photographes qui n'abîment pas ce qu'ils protègent en silence avec leur lent regard. Je ne sais pas si c'est une question existentielle, en tout cas c'en est une qui témoigne de la vie, coupée ou pas de la vie onirique et sensuelle.
P
c'est joli ce cadrage serre.<br /> comme dit mon copain anglais "flowers fix everything"
A
La terre est mémoire, mémoire d'avant les hommes et langage au delà des mots. Eau de là. Eau de vie. Eau forte.<br /> Ta photo est superbe. Je la cueille avec les yeux.
M
une jolie "marguerite", déjà humide avant même de l'avoir déshabillée en lui disant doucement des mots d'amour. C'est plein d'espoir!<br /> <br /> Comme disait le poète : on ne coupe pas les fleurs, on les couche.
Publicité
Publicité