Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
avant la lettre
Publicité
28 août 2005

qu'elle était verte ma vallée

the11

the2
(Brinchang, Perak, Malaisie, le 1er août 05)


La féminité des courbes dessinées par les plantations de thé des Cameron Highlands n'a d'égal que le parfum suave du breuvage, particulièrement apprécié après une journée de randonnée sur les nombreux sentiers. Largement mécanisée dans le reste du pays, la récolte des feuilles de thé est encore ici pratiquée à la main. Les gestes ancestraux perdurent, l'ambiance recueillie des villages beaucoup moins. Car la plus haute station de montagne du pays est victime de son succès. L'Etat du Perak semble avoir cédé aux sirènes du béton et l'on ne compte plus les immeubles qui poussent leur affreux spectacle un peu partout. Beaucoup de touristes rencontrés ici nous ont fait part de leur déception alors que les prospectus vantaient le site des Cameron Highlands comme l'un des joyaux de la Malaisie. Nous aurions eu la même désillusion si nous n'avions pris la peine de découvrir des fleurs et des oiseaux rares, tout au bout des chemins.

Publicité
Commentaires
F
Comme le monde est beau... (je sais il est aussi un tas d'autres choses épouvantables, OK)
P
on dirait un sourire sur la photo du haut, tiens :)<br /> <br /> magnifique boulot misteur ritcheurde :)
A
Tu vois du velours, et moi je vois de la laine ! <br /> <br /> Magnifiques, tes photos, Richard. L'an II commence en beauté. Merci du partage.
S
bah heu...non ..rires
R
Merci Sugar. Pour la main, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'on dirait du velours quand on y est. Sensuelle toi non ?
Publicité
Publicité