Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
avant la lettre
Publicité
27 avril 2005

mute mode

   

chaise_vide_01
(derrière l'auberge du Sud, Hassi Labied, Er Rachidia, Maroc, le 12 avril 05)

Les moments de la vie intérieure sont singuliers et incomparables. Les mots abstraits et généraux ne peuvent que les banaliser et les trahir. Et tandis que les mots sont distincts et séparés les uns des autres à l’image des objets dans l’espace auxquels ils s’appliquent, les fragments de cette vie intérieure se fondent les uns dans les autres comme les parfums de deux corps emmêlés dans l'amour. La tristesse infinie et le bonheur le plus éclatant dépassent l'entendement : ils ont ceci de commun que leur transcription la plus fidèle pourrait ressembler au silence. Discuter, écrire, jouer de la musique, blogger, tout cela tend alors à un même objectif : couvrir l'insoutenable pureté des émotions dont nous sommes tous redevables.

Publicité
Commentaires
B
S'il était possible d'exprimer ce qui passe à travers un silence ou un regard, je vivrai pour écrire.
B
"En quelques phrases, en quelques lettres<br /> Il me semble si bien vous connaître<br /> On écrit bien mieux qu'on ne dit<br /> On ose tout ce que la voix bannit"<br /> <br /> JJG - Nous ne nous parlerons pas.
A
Comme c'est beau ici ... je connais une personne qui a choisi de vivre dans le silence, une personne exceptionnelle qui me touche infiniment. Le silence est vivant, le premier et dernier refuge où se trouve tout ce qu'on ne sait pas dire.
A
J'aimerais m'assoir ici tranquillement pour laisser le sable envahir les saisons et penser qu'au-delà des monts, il se trouve bien un repos feutré et apaisant.<br /> Mais le sable, quand je le regarde, se trouve toujours au devant d'un océan tapageur et arrogant.<br /> Alors je me tais et me laisse envahir par les courbes de l'insoupçonnable...
R
je suis une visuelle, c'est tes photos qui en général déclenchent en moi de l'émotion. Mais aujourd'hui il en est autrement, oui cette photo est belle, mais le texte qui l'accompagne la surclasse largement. j'ai envie de dire -"ah voilà ! c'est exactement ce que je ressens comment fait-il pour écrire comme ça ?"
Publicité
Publicité