Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
19 décembre 2005

sel de saturne

sousbois
(vers Freydières, Revel, Isère, le 26 nov. 05)

Des sauvages saveurs me reviennent dans les lueurs malades de l’hiver. Une piscine, un bout de mer, des pins, des fougères. Ma salive monte comme une marée qui cherche la grève. Elle a le goût du large. Il en faut, des fagots d’amours froides, pour réchauffer la chair étale des jours. Ma lèvre se souvient de quelques mots des romans qu’elle écrivait sur leurs peaux et j’entends encore les flots voraces qui nous emportaient, les cheveux, des chevaux, l’écheveau des ruades. Et ce sommeil qui nous prenait après l’aube, les corps foudroyés en plein vol ! Ce soir des nénuphars pliés comme des prières flottent sur le lit et le givre colle au palais. Le feu ne prendra pas. Des écumes de neige fleurissent à mes cils. Je vais vieillir sans chagrin.

Publicité
Commentaires
G
Vieillir sans chagrin, on aimerait bien.
A
Tout est froid, dans la note, même l'avenir, même le rayon de lumière qui s'insinue entre les branches... Brrr, Richard, ramène-nous de la chaleur...
D
damened!<br /> je fus eu!
T
Super Dupont... Tsss! Inculte! :op
D
Spdpt???<br /> Société Protectrice des Droles de Pêcheurs Tracassés?
Publicité
Publicité