Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
12 novembre 2005

moteur à déjection

geotrope1
(bousier - Geotrupes stercorarius, Bois des Rollands, Varacieux, Isère, le 11 nov. 05)

Chiez, déféquez, fientez, il en restera toujours quelque chose. Ce que l'homme cherche à enfouir ou à dissimuler, la nature le fait ressurgir, tôt ou tard. Et de quelle manière souvent ! Bien avant nous, des créatures ont inventé le recyclage. La technique du bousier est garantie sans dioxine. Le coléoptère est un artiste, un sculpteur d’autant plus émérite qu’il travaille son matériau sans conscience officiellement reconnue, accordant au déchet ultime la forme parfaite de l’astre.

[merveille d’ingéniosité, la terminaison dentelée du front de l’insecte sert à découper les tranches de merde et les éclats de bois qui constitueront ses réserves pour l'hiver. Le bousier géotrupe ne pousse pas ses boules mais les enterre.]

Publicité
Commentaires
R
Fuli, j'avais raté ton intervention. Mince, c'est pas de la crotte !
F
Voici le souci du bousier<br /> Féquer déféquer recycler<br /> Suivre la loi de Lavoisier<br /> Et à l'hiver se préparer<br /> Voici le souci du bousier
R
Bonsoir Falo !<br /> <br /> Effectivement je n'ai rien vu de toi, zut alors. Ton adorable petit chaton aux yeux bleus? Oh, dommage ! J'espère que tu vas vite réussir à t'adapter à ton nouvel environnement. A coup sûr, ta nouvelle vie va booster ta créativité ! Paris la nuit, à mon avis, y'a de quoi faire, et un ixus ça me paraît très bien pour prendre des choses "à l'instinct" (cf. Raymond Depardon).<br /> <br /> A bientôt, l'ami !
F
salut richard,<br /> <br /> que de félicitations.<br /> <br /> moi je peine avec mon petit cannon ixus 2pixels uniquement.<br /> <br /> moi je suis sur paris dorénavant à la bastille.fini la banlieue dont on parles tant en ce moment.<br /> j'ai donné mon chat à un ami.snif.<br /> <br /> je fais du sport j'ai quelque contact.assez peu car je decouvre pais la nuit tres peu le jour.<br /> <br /> bon j'ai pliens de decouvertes a faire .<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un message.l'zas tu recu?<br /> <br /> t'inquites sinon .c'est crréament impossible de me connecter souvent chez moi.un vrai casse noisette ici..aie aie.<br /> <br /> bonne chance a toi.<br /> <br /> a bientôt.<br /> <br /> belle image , bo travail.continue, mec.<br /> <br /> falo.
M
Presque, … « docteur » en environnement (chimie de l’environnement … encore un oxymore ?) mais je ne sais pas si je soigne grand-chose ! Mais il paraît que maintenant je fais du développement durable, enfin surtout tout ce qui est recyclage en intégrant les composantes eco et sociale (bien sur !).
Publicité
Publicité