Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
22 septembre 2005

un coeur en automne

feuille_perle_01_filtered
(feuille de lotus, Tasik Chini, Pahang, Malaisie, le 13 août 05)

Tu disais : « La vie se partage entre l’amour et les ténèbres ».

Mais l’automne ne se partage pas. Il dissimule et confond, confisque et défait, à la dérobée, tout à soi.
Le temps n’arrête pas. Au ciel se suivent les hirondelles aux ailes de suie. Leur fuite effarée sous les fissures des palais.


Le temps ne pense pas à nous, il s’en va. Il nous laisse à notre destin technologique, à une saison sans contour. Entre la jubilation mélancolique et l’horreur inerte. Lumière matinale qui s’étire dans son lit de voiles au creux molli de la plaine. Une mouche au mur, une rumeur dans la ramée incertaine. Pendeloques jaunissantes sous le marronnier.


Un prédateur se faufile aux labours. Ma bouche te cherche encore.

Publicité
Commentaires
S
Mais parceque j'ai un autre et premier blog ! voilà tu sais tout...j'avoue...tu le verras dans ta gestion des com !(bon en résumé !Sugar Kane est le nom de Miss Monroe dans "Some like it hot" ! un film et une femme que j'adore,voilà tu connais mes mystères...enfin pas tous...j'ai encore un troisième blog,mais hyper secret celui là...)
R
Anne Printemps : tu en connais de sublimes, quelle chance. Profite bien de tout.<br /> <br /> Kill Me : certes, certes. Mais il fait si beau aujourd'hui...<br /> <br /> Falo : tu arrêtes de fumer? ah bon. ;-) Pour le pigeon, méfie-toi, ces bestioles sont de vrais rats volants, dont les maladies sont parfois plus graves que celles liées au tabac. Bon, tant que tu ne fumes pas du pigeon...<br /> <br /> SugarK : oui mais tout ça ne me dit pas pourquoi Sugar, ni le sucre de can(n)e. Confie-toi ma fille...<br /> <br /> Gilda : c'est un plaisir pour moi. Merci à toi.
G
Je ne sais ce qui du texte où de la photo me laisse à ce point sans voix : tout est dit.<br /> (et ça fait du bien)<br /> merci Richard, une fois encore
S
Oh la la qu'est ce que tu parles bien ! c'est parceque tu fumes dru ???? <br /> En fait je suis SugarKane,mais tres vite on m'appelle Sugar,puis Sug,puis...Alors le K depend de mon humeur ! j'arrete de raconter ma vie :D je suis partie !
F
salut Richard,<br /> <br /> bien evidemment une si belle photo avec une si jolie feuille manuscrite, peinte avec le coeur..où l'ame d'une autre.<br /> <br /> bravo.<br /> <br /> ps : j'arrete de fumer, 1er nouvelle, <br /> j'apprends des chansons dans le métro<br /> j'ai attrapé devant un parre-terre d'individus ( no speak, no habla) un pigeon...mort!<br /> bien entendu!<br /> <br /> merci pour ton commentaire d'hier!<br /> hi HIhi<br /> <br /> je t'embrasse.
Publicité
Publicité