avant la lettre

[pages en regard]

07.07.05

avant les blogs

(agame de Bibron - Agama impalearis, vers Tazenakht, Maroc, le 16 avril 05 - cliquer pour agrandir) "Aujourd'hui, la sociologie de la lecture nous donne l'image navrante d'un grand pays [la France] dont le patrimoine est d'une richesse exceptionnelle, dont le passé ne laisse pas d'être glorieux en ce qui concerne la culture mais dont les actuels représentants se détachent de plus en plus des livres. Une récente enquête des motivations d'achat de livres donnait la statistique de 58 % de Français qui n'achetaient pas un seul... [Lire la suite]
Posté par Richard G à 23:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04.07.05

un été de porcelaine (il y a quinze ans déjà)

(grand collier argenté -Clossiana euphrosyne , sur silène enflée, Col de Parquetout, Saint-Michel en Beaumont, Isère, le 11 juin 05)La beauté est une brève évidence dont on ne se saisit jamais à temps. Alors l’homme a inventé l’art pour faire comme si tout continuait.
Posté par Richard G à 23:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03.07.05

sous-entendu

(amanite safran - Amanita crocea, Bois des Ramiettes, Theys, Isère, le 3 juil. 05) L’ove : sorte d’ellipse du langage qui se concentre sur le sens de la vie. (mais qui de la Nature ou de la poule a fait ce champignon ?)
Posté par Richard G à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]