Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
11 juillet 2005

"c'est sans danger"

mouche_becasse0_filtered
(mouche-scorpion, Panorpa communis- Bois des Ramiettes, Theys, Isère, le 10 juil. 05)

Cet insecte forestier n’a de scorpion que l’apparence de l’extrémité de l’abdomen chez le mâle. Il est parfaitement inoffensif. La crainte qu’inspirent certains animaux provient d’abord de leur complexité morphologique. Une complexité qui a fasciné les créateurs de science-fiction... Mais ceux-ci n’ont certainement pas encore épuisé toutes les richesses graphiques que la Nature dévoile au détour d’un sentier, sous une feuille ou au fond des mers. C’est à se demander d’ailleurs si l’imagination humaine pourra un jour dépasser ce que la Terre aura été capable d’enfanter. Les monstres de la littérature moderne, comme hier les créatures mythologiques, procèdent bien plus de l’assemblage d’éléments préexistants que de l’invention pure.

Publicité
Commentaires
M
Sans danger...Un peu comme vous?:-)
L
Dès fois je vois la tronche à Sarkozy et j'ai encore plus peur !<br /> Heureusement, ce n'est que de la science fiction !<br /> <br /> On m'appelle zobi,<br /> Oui c'est moi la mouche<br /> J'suis pas tant crédible<br /> Car on me trouve louche<br /> Ceux qui lisent la Bible<br /> En ouvrant la bouche<br /> Sont des jolies cibles,<br /> Des gobeurs de mouches. <br /> Et hop! dans le mille<br /> Je fonce dans le gosier<br /> Je ressors par les trous de nez<br /> Et hop! dans le mille<br /> Je fonce dans le gosier<br /> Je ressors par les trous de nez.<br /> <br /> Zobi<br /> Zobi<br /> La mouche<br /> Zobi Zobi la mouche <br /> <br /> Faut pas s'faire de bile,<br /> J'me fais pas bouffer<br /> J'suis pas tant débile,<br /> De moi faut s'méfier<br /> Et dans les grand-villes,<br /> Y'a guère de pitié<br /> Mais je me faufile<br /> On ne peut m'écraser. <br /> Et scratch! dans le vil,<br /> Je fonce dans le soulier<br /> Et j'ressors par les trous de pieds<br /> Et scratch! dans le vil,<br /> Je fonce sans le soulier<br /> Et j'ressors par les trous de pieds. <br /> <br /> Zobi<br /> Zobi<br /> La mouche<br /> Zobi Zobi la mouche <br /> <br /> Que me veut cette fille,<br /> Oh sacrée gonzesse<br /> Elle est bien gentille,<br /> L'a de jolies fesses<br /> Elle est nue,<br /> Elle brille,<br /> Quelle délicatesse<br /> Si je la titille<br /> Et qu'elle se confesse<br /> Je perds pas la bille,<br /> J'la prends de vitesse. <br /> Top dans l'mille! <br /> <br /> Zobi<br /> Zobi<br /> La mouche<br /> Zobi Zobi la mouche<br /> Mouche<br /> Mouche<br /> <br /> (Les Négresses Vertes)
R
Falo, t'as remarqué, il a aussi un bec de cigogne et les antennes d'un papillon. Il a même une cape à damiers de chez Christian Dior, l'aristo ! En fait, j'ai shaké (but not stirred) une dizaine de photos et hop ! Barbatruc ! ;-)
F
ok to you!<br /> <br /> <br /> c'est étrange ce que peut produire la nature ; cette image donne l'impression que cet insecte ressemble à un insecte "caméléon", entre libellule , mante religieuse, hippocampe..dis moi c'est un montage : Farceur!
Publicité
Publicité