Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
12 juin 2005

la turquine

bleuet_blog
(bleuet, Col de Parquetout, Saint-Michel en Beaumont, Isère, le 11 juin 05)

J'aimais la grâce distante, presque sévère, dont elle parait ses gestes dès qu'elle sentait mon regard sur elle. Les fils barbelés autour de son coeur ne me dissuadaient pas, ils aiguisaient au contraire mes propres armes. La cruauté, la netteté de cette enceinte étincelante, proclamait la rigueur acérée que je devais investir pour réussir à la séduire.

Publicité
Commentaires
M
Amour n'est ni calcul ni investissement, ni course à l'armement. <br /> Séduction, conquète et calcul ne sont pas Amour ... Seuls comptent les sentiments, quand les sentiments sont réciproques, l'amour est partagé. Une ascension au bonheur!
P
Joli joli..<br /> Test de tubes allonges ?
R
C'est vrai, Anne, ces minuscules véroniques, ces pigamons, ces scutellaires, ces verges-d'or, ah la la, quel merveilleux maelstrom ! Et sais-tu, les prés par là-haut sont remplis d'oiseaux : pipits, alouettes, pies-grièches, cailles, aigles... Tu habites un bien beau coin. Le bleuet est une espèce de centaurée. Qui n'apparaît pas aussi bleu sur la photo qu'en réalité.
A
Parquetout, Parquetout, pour le coup t'étais à quelques enjambées de chez moi ...<br /> Les prairies sont magnifiques en ce moment, et les plus belles fleurs sont souvent toutes petites, légères, sans prétention. Bleuet ou centaurée, c'est pareil ?
R
Mosca, bien sûr, mais je parlais de la séduction calculée, celle qui se fomente et s'ourdit comme un complot :-)<br /> <br /> Chrysalide, se méprendre? Jamais ! Le coeur sait toujours où il va lui... ;-)<br /> <br /> Alex, mieux vaut des oeillets que des oeillères ;-)<br /> <br /> Lew, tu ne crois pas si bien dire, j'ai hésité avec la photo d'une autre fleur, la raiponce hémisphérique, dont les pétales rappelaient aussi les doigts d'une main... de sorcière cette fois.
Publicité
Publicité