Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
8 juin 2005

le soir, jour après jour

rainette_filtered
(rainette méridionale - Hyla meridionalis, Aït Harbi, Gorges du Dadès, Maroc, le 11 avril 05)

C’est dans l’attente que les choses se font. Le silence et l’immobilité, quand ils ne sont pas une résignation, remplissent les veines, préparent les cœurs et déplient les âmes. La fenêtre ouverte sur la nuit donne un nouveau sens aux jours. Jamais l’avenir ne promet d’être aussi fascinant qu’en ces moments imprégnés d’ombre et de doute, où le noir et la lumière se confondent.

Publicité
Commentaires
C
et les grenouilles se cachaient sous les herbes tout près d'une mare et les grenouilles sautaient dans l'eau dès qu'un de nos pas se rapprochaient du tapis d'herbe où elles se cachaient et l'on voyait les grenouilles sauter dans l'eau, sauter dans la mare, comme si la mare était un océan, un océan.<br /> clem.
F
moi je trouve cette grenouille trés marrante!<br /> elle fait la moue et semble dire long sur...le photographe?!<br /> :-))<br /> bon week end!
A
La grenouille a toujours ce sourire ouvert, du fait de la forme de sa bouche. <br /> Maintenant, je reconnais que celle-ci semble très sérieuse en extérieur ; cet effet est certainement renforcé par les ombres à paupières qu’elle a disposées très étirées pour rendre son regard inquiétant. <br /> Mais au fond d’elle, que connais-tu de son véritable éclat ?
R
Mamzelle Lili : comment l'avez-vous deviné? :-)<br /> <br /> Agnès : j'aimerais la voir sourire comme tu la vois.<br /> <br /> AlphaduCentaure et Bé@ : oh, c'est juste une impression. Je dois ressembler à ça quand je réfléchis trop.<br /> <br /> Bé@ : les teintes n'ont pas été forcées, pour ce cliché pas plus que pour les autres. Je corrige parfois le contraste, mais pas sur cette photo (qui a seulement subi un léger traitement anti-bruit), prise dans l'obscurité du soir. Mauvaise langue.
B
juste pour me rassurer:<br /> dit ? elle a pas l'air fine celle là !!ça attaque ces petites bêtes ???!!<br /> <br /> et en plus tu as forcé les teintes pour assombrir le mystere de la grenouille...<br /> brrrrr :)))))
Publicité
Publicité