Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
21 mai 2005

(embâcle)

jouet_cass_
(rives de l'Isère, Domène, Isère, France, le 21 mai 05)

[tentative d'illustration d'un poème écrit en novembre 1987]

Entendre les ruisseaux chanter entre les pierres
Regarder les moineaux s’amuser dans le lierre
A travers les carreaux où mes doigts se promènent
Poursuivre les sanglots que mon chagrin entraîne.

Sentir la douce haleine du vent qui vient rire
Goûter les larmes tièdes du ciel sans rien dire
A travers les tilleuls qui parfument la cour
Enjamber les écueils qui freinent ton retour.

Sourire au numéro d’un clown ivre qui passe
Espérer ton vaisseau du large de l’espace
A travers les rideaux humides dans ma peine
Courir après les jours qu’emballent les semaines.

Et ne penser à rien pour ne vivre qu’en toi
S’écarter du rivage et plonger sous tes draps
A travers les pays où tes couleurs résonnent
S’évader des soucis que la vie emprisonne.

Blasphémer sur les toits, incendier les églises
S’ensabler dans un rêve où le futur s’épuise
A travers les photos que mes pleurs ont jaunies
Comprendre au bout de tout que tu n’es plus ici,

Mon enfance.

Publicité
Commentaires
A
Je connais un petit enfant qui a le meme "chien" sur roulettes... <br /> Cette photo m'impressionne.
M
Superbe, envoutant, mélancolique ...J'ADORE !
F
tu m'as appris un mot nouveau : embâcle... je ne savais pas qu'il existait !
A
"Que jamais la voix de l'enfant en lui ne se taise, qu'elle tombe comme un don du ciel offrant aux mots desséchés l'éclat de son rire, le sel de ses larmes, sa toute puissante sauvagerie."<br /> <br /> Ostinato. Louis-René des Forêts
P
Pareil que Jacques Layani.<br /> T'es doué, Richard :)
Publicité
Publicité