Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
11 mai 2005

universable

   

berbere1
(Aziz, Auberge du Sud, Merzouga, Er-Rachidia, Maroc, le 12 avril 05)

Le sable cristallise d’imparfaites gémellités. Notre différence tient dans nos mains : nouées par la détresse ou au fond de ses poches crevées. J’entrevoyais la dune comme une ressource, elle assèche ton horizon et tarit tes rêves, d’un trait sévère. L’ammonite que tu m’as vendue scintille d’un feu mat dans la vitrine du salon. C'est une étoile tombée au jardin d’un monde à refaire : nos nuits brillent toujours un peu moins quand on rentre du voyage.
Publicité
Commentaires
T
Wow...
M
Ah ! que de voyages splendides tu nous fait rêver !
A
Hummm, moi ca me donne une de ces soif, tout ce sable !
R
Un treillis, la miss? Où ça ? Tu fantasmes sur les trouffions toi aussi? Bouh ! ;-)<br /> <br /> Swahili, oui, mais trop de désert finit au diabète !<br /> <br /> Lew... Pas compris : tu crois que je balance les chaises avec mes dents? Tu me prends pour Afric Simone?<br /> <br /> Raphaelle : ah bon ?<br /> <br /> Marie.Pool, ça va, j'ai la peau assez mate pour garder un certain mimétisme.<br /> <br /> L'émerveillée : tu veux parler de l'appareil dentaire? Tu me prends pour Afric Simone toi aussi? ;-)<br /> <br /> [Afric Simone est un chanteur des années 74-75 qui dansait avec une chaise entre les dents]
L
Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps ... tu tombes le costume à ce que je vois. Perso, je préfère le treillis mais les goûts et les couleurs, n'est ce pas ...
Publicité
Publicité