Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
3 janvier 2005

semailles en sommeil

 

Finalement, ce qui me plaît le plus dans la vie, c'est le début. Le commencement de chaque chose, et a fortiori le commencement d'une année, la première palpitation, l'instant initial à peine déterminé. Le creux d'un rêve, comme nature matricielle, où viendrait à germer la promesse d'un accomplissement. Quand tout est encore interrogation plutôt que conviction. J'aime quand les choses ne sont pas tout à fait tangibles, pas encore tout à fait saisies par l'esprit. Avant de concevoir, subir encore un peu : je redoute la réalité quand elle devient un instrument de la méthode. Belle année à se dire, à se redire, belle formule à s'offrir quand cette année n'est riche encore que de toute la ferveur de nos espoirs semés. 

 

"Le commencement est plus que la moitié du tout" (Aristote)

Publicité
Commentaires
G
bonne année donc, avec une belle durabilité de tes espoirs les plus fervants si c'est possible<br /> (c'est marrant, j'avais un peu pensé comme Samantdi à première lecture, je me demande bien pourquoi :-))
R
Faire en sorte que tout (re)commence, à chaque instant oui, et presque à notre insu, sans plan ni calcul. Adopter la candeur comme ligne de conduite.
S
Richard : Ce serait un éternel recommencement, alors? <br /> <br /> (tu vois :j'ai un penchant fatal à tout interpréter, c'est que tes mots et images laissent grandes ouvertes les portes de l'imaginaire!)
B
Le fait est que ta photo me fait penser à une interprétation faite de rails à suivre et d'une sorte d'absence de fin (horizon et tout et tout).<br /> <br /> Le parallélisme des voies que nous suivons tous, mais sans se croiser.<br /> Bouh, je préfère tes idées aux miennes. Je ne suis pas très positif sur le coup.<br /> <br /> Je ne recommencerai pas.
S
Je tenterai donc d'en prendre de la graine.<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi, Richard.
Publicité
Publicité