Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
30 novembre 2004

astérisque et péril

Je connais des sous-bois où l'on se sent envahi par une funeste douceur, le bonheur de la mémoire, mais d'une mémoire sans souvenir. Le goût capiteux de la nostalgie vidée de tout regret, affranchie de tout remords. C'est une forêt silencieuse et repliée, dont les pentes herbeuses et sèches se font complices de notre instinct d'abandon. Elle garde en toute saison la couleur de cette éternité à rebours, la couleur d'une mémoire dépouillée de soleils. Une forêt semée d'étoiles, qui ramène nos cieux rêvés à la terre d'un infini automne.

(geaster sp., bois des Rollands, Varacieux, Isère - le 27/11/04)

Publicité
Commentaires
R
Merci Faucon. Où peut-on te lire ?
F
Tu es vraiment un Artiste Te lire me detend et tes photos son magnifique.Je te decouvre du Quebec, a Montreal, et je te mets dans mes favoris <br /> Merci pour les belles detentes!
P
oh la la<br /> superbe image, les couleurs entre autres sont a tomber<br />
J
Yesss !
R
C'est coool, j'ai un commentateur gratos, trop bien les jours où j'ai trop de boulot pour venir blogguer. Merci Jibé, t'auras ta mousse bientôt.
Publicité
Publicité