Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
24 novembre 2004

après la lettre

 

 

Une samba triste et la clarté jaune d'un après-midi finissant. Elle m'a écrit cette lettre, ces longues pages. Je caresse son papier. J'ai pris la barque de ses mots, je me laisse couler à son encre.

 

« Nommer ses sensations pour les partager. Les dire comme les vit, les faire comprendre… Ou seulement les dire, les offrir. Presque en pâture ! Un cadeau dont on ne contrôle plus le dessein. Un cadeau, quoi. Dans son essence. C'est ça, un blog ? ».

 

Si le blog est un cadeau, sa lettre offre le ciel. Six pages écrites quelques minutes avant minuit, quelques éternités avant ses aurores. Cendrillon me jette au coeur ses trente paires de souliers en verre. En verre, pour tout voir à travers.

Publicité
Commentaires
G
Tout le monde dit toujours qu'internet tue le courrier, que tout le monde ne s'envoie plus que des e-mails sans âme, etc. Mais depuis que je me suis fait des amis sur internet, je reçois plus de vrai courrier. <br /> Etrange non ?
F
euh...je ne voie pas où elle veux en venir dans le troisième paragraphe , deuxième feuillet...<br /> <br /> ps : je precise que ce commentaire n'est pas de moi et que je decline toute responsabilité!<br /> <br /> je t'embrasse richard!
L
OUhhh, boudiou, une VRAIE lettre.<br /> Quel plaisir !<br /> J'en écris encore, j'en reçois plus rarement.<br /> A la rigueur des cartes postales, mais c'est pas pareil.<br /> Ouvrir la boite aux lettres et y apercevoir une lettre, une vraie... Miam !
B
C'est magnifique.<br /> Le temps de la lettre manuscrite s'échappe un peu. Suffisamment pour accentuer celle ci quand elle nous arrive.<br /> <br /> Et quand le contenu nous soulève...
L
belle émotion, <br /> j'ai eu ce plaisir lors de ma fête quelques mots , une écriture, l'envie de caresser ce bout de papier , d'être cendrillon avant minuit!
Publicité
Publicité