Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
26 octobre 2004

ma dignité est dans l'arbre

Dernier produit des mécanismes aveugles de la chimie organique, simple résultat intermédiaire dans une chaîne ininterrompue de causes et d'effets, l'homme n'a pas plus de destinée que le cumulus déformé et ballotté par les vents. L'évolution l'a inscrit au bas d'une page, entre deux accolades qu'il s'est empressé de parapher. L'évolution ? Le souffle du hasard combiné au miracle des gènes. Enfin, d'après lui. L'évolution est notre regard perspectif sur un monde impossible à ressentir autrement que par l'expérience immédiate. Sûrement un artifice conceptuel aussi, qui donne à l'homme l'espoir quantifié de perpétuer sa trace au-delà de la putréfaction de sa pensée.

Publicité
Commentaires
P
L'Homme a peur, du coup il s'auto persuade de tas de choses qui le rassure, s'invente des dieux, s'est place 'scientifiquement' au milieu de son propre univers, et detruit la planete en toute bonne conscience. Je l'ai deja ecrit, mais je crois que si l'homme avait un predateur, il ferait nettement moins le malin. L'homme est un loup pour l'homme, et un vrai salaud avec les loups, d'ailleurs.<br /> <br /> 'L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ca qu'on fait des jugements.' - Coluche
A
merci à toi, Richard.<br /> je te découvre et te link chez moi.<br /> à vite
D
Oui.<br /> <br /> Ou tu peux simplement t'asseoir sous un arbre, et regarder.<br /> <br /> MMMMMMMMmmmmmhpf.<br />
S
Et dire que ma vie est régit par l'auto-persuasion... je me demande comment ça sera lorsque je ne me croirais plus :)peut _on se faire confiance?
S
C'est donc là que tu étais ! :o)<br /> <br /> Très content de pouvoir te relire ! Merci !
Publicité
Publicité