Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avant la lettre
17 octobre 2004

idiopathie

Comment réagissent les hommes quand on leur apprend qu'un tiers des espèces d'amphibiens vivant sur la terre auront disparu d'ici vingt ans ? Comment sensibiliser nos dirigeants au désastre écologique imminent qui, d'une même cause, prive d'eau potable deux milliards d'êtres humains et va rayer du globe cette rainette d'Amérique centrale ?

[Les aphasiques moteurs comprennent ce qu'on leur dit et ce qu'ils lisent mais ne peuvent pas articuler tous les mots ou ne peuvent pas les écrire. Dans le cas de l'aphasie sensorielle, le malade ne saisit pas le sens de ce qu'on lui dit ou ne comprend pas ce qu'il lit. Ces troubles caractéristiques correspondent à des lésions de zones cérébrales bien déterminées. On sait aujourd'hui que les lessives publicitaires de certains médias notamment télévisuels sont pour beaucoup dans la généralisation du phénomène.]

Publicité
Commentaires
H
Cette grenouille me disait bien quelque chose...
J
il a raison LaVitaNuda<br /> ah le chant des grenouilles!<br /> commentaire pas très origninal , mais je fais ce que je peux, peut-être suis-je atteinte de cette maladie ?
L
Mais comment peut on envisager une vie sans le chants des grenouilles en plus ?<br /> Pfffffffff.<br /> Comme si la télé pouvait tout remplacer !
P
L'homme est profondement egoiste, en fait. Et il n'a pas de predateur
B
L'homme n'anticipe jamais.<br /> Il parle sans rien faire. Il attend de voir le mur pour agir.<br /> On retrouve cette caractéristique partout, c'en est presque universel.
Publicité
Publicité